Tartare de saumon

Ingrédients (pour 2 personnes):

 

  • Saumon frais coupé en cubes
  • 2 tomates italiennes coupées en petits cubes
  • Du parmesan râpé
  • De la roquette
  • 1 cuillère à soupe de câpres
  • 1/2 oignon rouge ou oignon sucré émincé
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique
  • 2 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • Sel, poivre et aromates

Mélanger le saumon, les tomates, les câpres, le sirop d’érable, le parmesan, le sel le poivre et les aromates (au goût).  Ajouter un trait d’huile et de vinaigre balsamique.  Mettre au frigo.  Faire revenir l’oignon et la roquette légèrement.  Ajouter au mélange.  Servir avec des pâtes, une salade, du riz ou encore de l’orzo.  Ici, je l’ai servi avec des pâtes à la lime et au poivre noir.

*** Merci à mon amie Vanessa pour la recette 😀

9 réponses sur « Tartare de saumon »

  1. Desfossez Thomas

    testé ce midi en compagnie de ma blonde, c’est assez simple à préparer, tout est dans le dosage en goutant régulièrement.
    Mais le résultat est vraiment top, moi qui adore les tartares je suis adepte de celui au saumon.
    Avec ou sans jaune d’oeuf.
    Par contre, après avoir mis les éléments chaud (oignons et roquette) il est préférable de laisser refroidir le mélange dans le réfrigérateur car un tartare tiède… c’est pas un régal.

    Merci

Commentaires fermés